LOGAN – au secours – 0/10

LOGAN 2017 États-Unis – 2h17 – réalisé par James Mangold avec Hugh Jackman, Patrick Stewart, Dafne Keen

L’intro

Une place UGC qui expire bientôt, à l’affiche plusieurs films qui ont l’air bien. J’hésite. Logan semble avoir fait l’unanimité sur imdb. Banco. Erreur.

L’hsitoire

Logan est vieux, il s’est rangé, mais il va falloir qu’il sorte de sa retraite anticipée pour gagner de la tune et emmener papy chaise roulante sur un bateau.

La critique

Mon dieu que c’était nul. Logan va mal, il tousse tout le film, il n’a plus goût à la vie. Mais il reste encore un peu en vie juste pour nous faire chier. Dans sa vie il s’est fait pas mal d’ennemis, peut-être qu’il se cache d’eux, mais ça n’empêche pas une infirmière mexicaine de le retrouver en trois minutes. Sans rentrer dans les détails, il va devoir protéger une petite.

LoganBeatUp

La petite est mimi et peut se protéger toute seule. Le méchant a perdu plein de gosses comme ça mais il en a rien en battre, il préfère chasser la fille. Pourquoi ? Pour les besoins du film uniquement. Elle ne parle pas. Et quand elle parle à la moitié du film, on se rend compte qu’elle n’aurait jamais dû parler vu comment elle joue mal. C’est un peu sévère, elle a de l’avenir.

Papy fauteil roulant ne sert à rien. Mais vraiment. Il fallait une tête connue pour faire genre y’a une suite logique, pour rassurer les fans, au lieu de ça il encombre le film qui n’en avait pas besoin. Des choix illogiques, des scènes surréalistes et j’en passe. Rien, mais alors rien du tout n’est crédible. Ah si peut-être la scène ou Logan veut rentrer chez lui mais comme la petite braille il décide de l’écouter et d’aller où elle veut. LOOOOOOOOOOOOL, si il connaissait Super Nanny le film se serait arrêté là et ça aurait été plutôt cool. Toujours pas crédible donc, si bien que vers la fin, voyant une scène digne d’un Walt Disney, je me suis demandé si c’était pas un film pour enfant au final, avant de me souvenir que c’était interdit au mois de 12 ans parce que y’a un peu de sang par ci par là. 

patrick-stewart-and-hugh-jackman-as-professor-x-and-logan-in-logan

Alors oui c’est un Wolverine d’un nouveau genre, plus sérieux parce que plus vieux, mais fallait pas, c’était pas la peine de faire ça. A en croire les notes et les critiques, les fans sont contents. Tant mieux pour eux, personnellement j’ai regretté de ne pas avoir choisi un autre film cette soirée là 😥

Conclusion

Nul de chez nul. MEGA NUL même. Pas de logique, une histoire qui ne tient pas debout, des acteurs fatigués, une fin à la Disney qui donne envie de vomir, bref, un échec. 0/10.

T’es pas d’accord avec ma critique ou au contraire tu penses la même chose ? Laisse ton avis en commentaire tout en bas. Et pour rester informé des nouveaux articles, tu peux me suivre sur facebook sur twitter ou être alerté directement par mail.

7 réflexions au sujet de « LOGAN – au secours – 0/10 »

  1. Pour avoir suivit marvel depuis le départ (j’ai grandis avec) y’a un sérieux décalage avec l’œuvre original mais bon les fans sont toujours prêt à dire Ouaaaah trop bien

    J'aime

    1. Merci pour ton commentaire fefez. Je pense que je suis moins expert que toi sur les Marvel, mais sans même le comparer à l’oeuvre originale le film ne m’a pas du tout plu. Mais oui il y a des fans inconditionnels qui trouvent que c’est trop bien, tant mieux pour eux.

      J'aime

    1. Bonjour Boup29, merci pour ton commentaire. Je pense qu’on a le droit de ne pas être du même avis. Ce ne sont pas des conneries que j’écris, je donne mon avis tout simplement, j’ai trouvé que beaucoup de choses n’étaient pas crédibles dans le film, ni cohérent ni parfois utile et je liste tout ça dans ma critique. Tu as le droit de ne pas aimer mais si ce ne te plaît vraiment pas et pour reprendre une de tes expressions, « passe ton chemin ».

      J'aime

  2. je te trouve un peut dur . le film est pas mauvais en soit . plusieurs de tes remarque sont juste mais le film reste plaisant . par contre je voie pas l’intérêt de le mètre sous License Marvel pour moi qui aime le personnage des bd et bien la rien a voir . logan est un mutant dont le pouvoir le rend immortel si on lui enlève c plus logan c tous

    J'aime

    1. Hello, merci pour ton commentaire. Je suis pas forcément un fan de la licence wolverine à la base mais pour le coup celui là j’ai vraiment pas aimé. Après je peux comprendre que certains aiment bien pour l’aspect divertissement ou juste parce que tout le monde n’a pas le même avis. La licence Marvel c’est parce que c’est à la mode, ça attire du monde, mais je ne connais pas assez la BD pour juger si c’est proche ou pas.

      J'aime

Donne moi ton avis en commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s