BABY DRIVER – j’ai mal à la tête – 0/10

BABY DRIVER 2017 États-Unis– 1h52 – réalisé par Edgar Wright avec Ansel ElgortJon BernthalJon Hamm 

L’intro

Encore une fois je me suis fait avoir par de bonnes critiques et un casting pas dégueu avec Kevin Spacey, Jamie Foxx et Jon Hamm.

L’histoire

Un gars qui organise des casses prend toujours le même chauffeur, Baby, parce qu’il est très fort. Mais Baby il en a marre et en plus il tombe amoureux.

La critique

On ne suit quasiment que le chauffeur. Quand y’a un casse on ne voit pas ce qu’il se passe dedans on voit juste le chauffeur qui se prépare en écoutant la musique. Je ne savais pas que ça allait être aussi musical. Pourtant dès le début ça donne le ton de ce qui suivra, Baby qui va chercher des cafés sur un fond musical et avec les paroles de la chanson qui prennent la forme de tag sur les murs ou de message sur des affiches au fur et à mesure que Baby se balade. C’est à ce moment là que je me dis que le gars il aurait mieux fait de faire un clip musical plutôt qu’un long métrage. 

babydriver crew

Le gars en question c’est le réalisateur Edgar machin qui a fait Shaun of the dead notamment. Ben là c’est pas drôle. L’histoire des casses est pas passionnante, l’histoire d’amour est irréaliste, bien que les deux soient un peu mignons et jouent pas trop mal sur cette partie. Tout, va encore et toujours avec de la musique, partout, avec les gens qui tirent au pistolet en rythme s’il vous plaît, mais le mélange ne fonctionne pas. C’est pas amusant, c’est pas beau musicalement et ça ne sert pas trop l’histoire.

babydriver deal

Plus on avance et plus on s’enfonce dans l’illogisme pour atteindre les sommets avec une fin horrible, longue, en mode bouquet final, attendrissement du méchant sorti de nulle part, autre méchant que tu peux tuer 15 fois il revient toujours, amoureuse culcul et héros responsable, c’est moche, ultra moche. Et quand je sors de la séance, j’ai mal à la tête. 

Conclusion

Une playlist en continu avec un film en guise de clip. Une paire d’enceintes aurait suffit (et encore, il faut aimer) parce que ce qu’on voit laisse vraiment à désirer. 0/10 j’ai rien trouvé pour améliorer la note. 

T’es pas d’accord avec ma critique ou au contraire tu penses la même chose ? Laisse ton avis en commentaire tout en bas. Et pour rester informé des nouveaux articles, tu peux me suivre sur facebook sur twitter ou être alerté directement par mail.

Une réflexion au sujet de « BABY DRIVER – j’ai mal à la tête – 0/10 »

Donne moi ton avis en commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s