CUBE – mauvais Rubik’s – 0/10

CUBE1997Canada – 1h30 – réalisé par Vincenzo Natali avec Nicole de BoerMaurice Dean WintDavid Hewlett 

L’intro

Après Exam et Cohérence, je poursuis ma saga « huit-clos » avec cette fois-ci un film un peu plus âgé qui d’après les critiques vaut le coup d’œil. Peut-être en 97 et encore.

L’histoire

Des gens se réveillent dans une pièce futuriste avec 6 portes, y’a des pièges, il faut trouver la sortie.

La critique

Un concept similaire à celui de Saw qui sortira plus tard et dont il s’est surement inspiré. Ici donc, des pièges de temps en temps et une équipe qui va se former et réfléchir pour s’en sortir. Des personnes qui ont peut-être été sélectionnées pour leurs connaissances, en mode chacun doit apporter sa pierre à l’édifice. En vrai pas forcément, ils sont tous un peu concons.

cube1997

Le personnage principal qui fait office de leader est un policier. L’acteur qui le joue hausse beaucoup trop les sourcils, fait les yeux ronds du début à la fin et c’est très vite insupportable. Les autres ne sont pas mieux, leur personnage sont nuls donc difficile de dire si les acteurs font bien les nuls ou si ils sont nuls aussi. Oui c’est pas gentil mais ils l’ont pas été avec moi pendant 1h30.

cube policier relou

L’intrigue évolue quand même, petit à petit, je vous passe les tensions qui apparaissent (comme dans tous les films de ce genre, cf Exam), la matheuse du groupe fait donc évoluer l’histoire avec des éclairs de génie sortis un peu de nul part. Un autre qui ne sert à rien pendant 1h20 va enfin montrer son utilité limité pendant 10 min, prestation hors norme. A l’inverse d’un Saw et c’est ce qui fait pour moi la différence, il n’y a ici aucune explication donnée. C’est comme ça et puis c’est tout. Alors forcément quand on essaye de faire un effort de compréhension et qu’à la fin on nous file qu’un générique pourri, ça passe mal.

Conclusion

Un film à éviter, c’est pas ingénieux, c’est très mal joué, c’est répétitif et c’est méga vide. Si vous avez 1h30 à perdre, entraînez vous plutôt au Rubik’s Cube. 0/10.

T’es pas d’accord avec ma critique ou au contraire tu penses la même chose ? Laisse ton avis en commentaire tout en bas. Et pour rester informé des nouveaux articles, tu peux me suivre sur facebook sur twitter ou être alerté directement par mail.

4 réflexions au sujet de « CUBE – mauvais Rubik’s – 0/10 »

Donne moi ton avis en commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s