BADLAPUR – frustrant – 4/10

BADLAPUR2015Inde – 2h08 – réalisé par Sriram Raghavan avec Varun DhawanNawazuddin SiddiquiYami Gautam 

L’intro

Dans la même série que Mardaani, un autre film, toujours en provenance d’Inde, dont la version que j’ai vue était censurée. Pareil je l’ai remarqué en regardant la bande annonce un poil plus violente que le film. D’ailleurs dès que y’avait du sang, ça passait en noir et blanc. Est-ce que j’aurai plus apprécié le film dans sa version non censurée ? Peut-être.

L’histoire

Une femme et son fils sont pris en otage et tués sans faire exprès. Le mari est vénère et va chercher les coupables.

La critique

Une histoire de vengeance relativement classique mais qui parvient quand même à se démarquer sur plusieurs points. Dans la première partie, on suit à la fois la vie du mari mais aussi celle d’un des deux présumés coupables, sa vie en prison (qui a l’air plutôt tranquille), sa mère qui lui pardonne, etc… Bref même si c’est pas forcément très réaliste sur cette partie c’est quand même intéressant d’avoir ce point de vue. Côté mari c’est plus classique, il est vénère et tente de faire avouer le prisonnier. Qui est très fort pour faire l’anguille et inventer des mensonges en temps réel. Une mention spéciale pour l’acteur qui l’interprète, il est très bon.

badlapur two guys

Et puis 15 ans passent (ou 20 je sais plus, mais beaucoup quoi) et l’histoire trouve un second souffle puisque le deuxième suspect jusqu’alors secret, fait son apparition. Pas de quoi s’affoler pour autant ça reste légèrement mou du genou. Et pas forcément crédible sur certains passages. Et c’est sans doute là que la censure peut gâcher le film, car toute la haine et la fureur emmagasinée par le personnage principal va exploser, brutalement, sans prévenir, dans une version que j’ai eu monochrome et raccourcie. 

varun-dhawan-and-nawazuddin-siddiqui-in-badlapur

Pour autant ça n’excuse pas tout et même si l’idée est bonne, les points de vue intéressants, la sauce ne prend pas assez pour que ce final soit une apothéose pour le spectateur. D’autant plus qu’on nous rajoute une dernière partie un peu trop mielleuse à mon goût pas crédible pour un sou.

Conclusion

Une histoire de vengeance originale dans sa construction mais qui pêche par des passages peu crédibles et un rythme plutôt mou, 4/10.

T’es pas d’accord avec ma critique ou au contraire tu penses la même chose ? Laisse ton avis en commentaire tout en bas. Et pour rester informé des nouveaux articles, tu peux me suivre sur facebook sur twitter ou être alerté directement par mail.

Donne moi ton avis en commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s