THE GIFT – c’est pas un cadeau – 4/10

THE GIFT2015États-Unis – 1h48 – réalisé par Joel Edgerton avec Jason Bateman, Rebecca Hall, Joel Edgerton

L’intro

A la recherche de petit frisson, j’ai jeté mon dévolu sur The Gift, sans en attendre grand chose vu que ça avait l’air moyen +. En vrai c’était moyen -.

L’histoire

Un couple qui déménage, la femme au foyer, le mari plein d’ambition, qui retrouve au hasard d’un magasin, une ancienne connaissance du collège.

La critique

C’est le premier long-métrage de Joel Edgerton qu’on a plutôt l’habitude de voir en mode acteur, comme dans Warrior. Et il décide de jouer dedans ce qui est généralement risqué. Et bien pas forcément ici puisqu’il joue bien le rôle du copain d’école un peu bizarre et il arrive à faire peur comme il faut quand il le faut.

the-gift-11_gift_437_df-05234_rgb

Pour autant ne vous emballez pas trop vite, même si les acteurs principaux sont bons, ça met beaucoup de temps à vraiment démarrer. Il y a plusieurs histoires qui viennent se rajouter sans apporter grand chose, des faux problèmes, de fausses révélations et des dénouements qui ne sont pas vraiment intéressants. En gros, je me suis ennuyé un peu pendant tout le film à l’exception d’une scène où j’ai sursauté, mais c’est malheureusement la seule.

the gift tout le monde

Le finish se veut incroyable mais il ne l’est pas et sans rien révéler, il m’a tout de suite fait penser à Aval que j’avais vu quelques semaines plus tôt. Si on le replace dans la vraie vie, ça tient encore moins debout, donc tout ça pour pas grand chose, ça déçoit forcément.

Conclusion

La réalisation est bonne, les acteurs aussi mais c’est l’histoire qui est absente, sans grand intérêt, comme le film. 4/10.

T’es pas d’accord avec ma critique ou au contraire tu penses la même chose ? Laisse ton avis en commentaire tout en bas. Et pour rester informé des nouveaux articles, tu peux me suivre sur facebook sur twitter ou être alerté directement par mail.

4 réflexions au sujet de « THE GIFT – c’est pas un cadeau – 4/10 »

  1. En ce qui me concerne, je ne partage pas ton avis. En effet, j’ai trouvé que le scénario était très bien écrit. L’intrigue est bien construite, nous laissant longtemps dans l’expectative de ce qui allait suivre. Une ambiance de plus en plus délétère s’installe progressivement. L’épilogue de l’histoire est également bien amenée, et vient étayer le dicton qui dit que la vengeance est un plat qui se mange froid. Après, ce n’est que mon avis ….

    J'aime

Donne moi ton avis en commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s