THE FOREIGNER – un film deux vieux – 6/10

THE FOREIGNER2017Angleterre – 1h53 – réalisé par Martin Campbell avec Katie LeungJackie Chan, Pierce Brosnan

L’intro

Une bande annonce explosive pour ce nouveau film avec Jackie Chan, vieux comme jamais, ça valait un peu le détour.

L’histoire

Un père perd (haha) sa fille dans un attentat. Il a soif de vengeance.

La critique

Ça doit être depuis Rush Hour que je n’avais pas vu Jackie Chan au cinéma, alors forcément le retrouver en mode papy ça fait un choc. Je pense ils ont quand même forcé un peu sur le maquillage. Un papy très vite triste, qui migre à Londres avec sa fille, qui meurt tragiquement dans un attentat. Dans un premier temps, il va faire confiance à la police. Il insiste, il est déterminé et j’avoue que c’est un peu rigolo.

jackie chan foreigner

De l’autre côté on a un vieux Pierce Brosnan qui joue bien, dans un rôle un peu politique avec des liens terroristes et à qui on demande de retrouver les coupables. Bon alors si on ne connait pas l’IRA et les conflits qu’il y a pu avoir avec l’Angleterre par le passé, on peut être un peu déboussolé sans que ce soit dramatique non plus. Mais le gros du sujet tourne autour de ça si on veut comprendre un peu le film.

Papy Chan va mettre du temps avant de s’énerver, plus que nécessaire à mon avis ce qui fait qu’on peut s’ennuyer un peu au début. Alors évidemment ce n’est pas n’importe quel papy, il a un passé sombre, mais ça va pas chercher plus loin et c’est bien dommage. C’est plus pour justifier le fait qu’il sache jouer à Mac Gyver en faisant des bombes avec des chewing-gum que pour vraiment creuser le personnage. Autrement dit il ne nous émeut pas.

the-foreigner

Le jeu du chat et de la souris continu, on revient souvent aux mêmes endroits, quelques personnages principaux qui n’apporte pas grand chose, avec une scène finale plus drôle que convaincante. Et puis surprise, un gars avec une perruque qui fait les cascades de Jackie, lui qui d’ordinaire effectue toutes ses cascades comme un grand, ce qui lui a valu de nombreuses fractures. Je ne sais pas si c’est lui sous la perruque, mais ça se voit que c’est doublé. Un détail, rien de grave.

Conclusion

Tiré d’un livre qui doit sans doute être mieux, ce film n’apporte rien de nouveau au cinéma. Pierce est bon, Jackie fait toujours la même tête (son personnage veut ça), tout le reste est très moyen. 6/10.

T’es pas d’accord avec ma critique ou au contraire tu penses la même chose ? Laisse ton avis en commentaire tout en bas. Et pour rester informé des nouveaux articles, tu peux me suivre sur facebook sur twitter ou être alerté directement par mail.

Donne moi ton avis en commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s