CONFIDENTIAL ASSIGNEMENT – bon cop bad cop en Corée – 7/10

CONFIDENTIAL ASSIGMENT2017Corée du sud – 2h05 – réalisé par Sung-hoon Kim avec Hyun BinHae-jin YooJoo-Hyuck Kim

L’intro

C’est après avoir vu Vétéran que j’ai entendu parlé de Confidential assignment, un buddy cop movie aux allures sympathiques.

L’histoire

Un policier nord coréen va faire équipe avec un sud coréen pour retrouver un méchant du nord qui se cache au sud. T’as suivi ?

La critique

Pour ceux qui connaissent Bon Cop Bad Cop, comédie canadienne qui voit un policier de la partie québécoise faire équipe avec un autre de la partie anglaise, vous allez pas trop être dépaysés puisque c’est ce principe qui est repris ici. À part qu’on connait peut être un peu plus les préjugés sur les nords coréens. Des petites blagues par ci par là sur les deux pays qui sont amusantes.

Confidential+Assignment

Pour rajouter au comique les deux policiers ont des styles très différents, un froid comme la glace, motivé et qui sait se battre, l’autre mou du genou, qui parle beaucoup et un peu maladroit. Et ben ça fonctionne bien, un duo agréable à suivre.

Quelques scènes en famille qui sont de bons prétextes pour rajouter un peu d’humour avec une histoire d’amour unilatérale et des scènes d’action plus qu’hônnetes avec une course poursuite dans la rue aussi haletante que celle de SPL Paradox.

eaaBzhWqCU1wsiLmenlzuqDKSrX

Les acteurs sont bons, la musique n’est pas mémorable mais on passe quand même un bon moment.

Conclusion

Bon Cop Bad Cop version coréenne, c’est drôle, divertissant et ce n’est pas juste une copie de film. Je ne dirais pas non à une suite. 7/10.

T’es pas d’accord avec ma critique ou au contraire tu penses la même chose ? Laisse ton avis en commentaire tout en bas. Et pour rester informé des nouveaux articles, tu peux me suivre sur facebook sur twitter ou être alerté directement par mail.

Publicités

3 réflexions au sujet de « CONFIDENTIAL ASSIGNEMENT – bon cop bad cop en Corée – 7/10 »

  1. Personnellement, j’ai trouvé qu’il y avait un très bon équilibre entre les scènes d’action, parfois violentes, ce qui n’est pas une surprise dans le cinéma coréen, les parties dédiées à l’investigation et la petite dose de comédie, essentiellement de l’humour de situation. Les scènes d’action justement, sont plutôt cinglantes et dynamiques. Bien que l’histoire soit relativement usuelle, ce métrage reste très engageant, avec une belle tension. Les prestations du duo principal sont nettement au-dessus de la moyenne, assurant un très bon divertissement.
    Ma note : 16/20.

    Aimé par 1 personne

Donne moi ton avis en commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s