LES 3 FRÈRES – encore drôle – 6/10

LES 3 FRÈRES1995France – 1h45 – réalisé par Didier BourdonBernard Campan avec Didier BourdonBernard CampanPascal Légitimus

L’intro

Les inconnus, ils sont connus. Trio comique des années 90, leur sketchs font toujours rire aujourd’hui alors pourquoi pas leur film ? Ben oui, un peu, ça passe encore à la télé (même si c’est pas forcément un gage de qualité).

L’histoire

Trois personnes qui découvrent qu’ils sont frères à la mort de leur mère, héritent de 100 patates.

La critique

Bon je vais la faire courte parce que ça fait longtemps que je l’ai vu, c’est toujours compliqué de passer d’une série de sketchs à un long métrage, c’est pas le même format, il faut bien amener les blagues, creuser un peu les personnages, etc… Pour le coup c’est pas mal fait puisque c’est drôle notamment grâce aux trois frères bien différents l’un de l’autre.

trois-freres-600x3871

Des piques bien placées, une fugue qui transforme le film en une sorte de road movie sympathique mais ça s’arrêtera là, rien d’extraordinaire vraiment.

Conclusion

Courte critique pour un film amusant qui n’est pas à la hauteur de leurs sketchs mais qui se laisse suivre sans souci. 6/10.

T’es pas d’accord avec ma critique ou au contraire tu penses la même chose ? Laisse ton avis en commentaire tout en bas. Et pour rester informé des nouveaux articles, tu peux me suivre sur facebook sur twitter ou être alerté directement par mail.

Publicités

Donne moi ton avis en commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s