PSYCHOKYNESIS – plat – 0/10

PSYCHOKYNESIS2018Corée du sud – 1h41 – réalisé par Sang-ho Yeon avec Seung-ryong RyuEun-kyung ShimJung-min Park 

L’intro

Pas persuadé par le film que j’allais voir, j’étais quand même curieux de le découvrir, film de super héros ordinaire réalisé par celui qui nous a amené le très bon Dernier train pour Busan. Comme quoi.

L’histoire

Un gars lambda boit de l’eau magique et développe des pouvoirs de télékinésie. Il va s’en servir pour le bien de la communauté.

La critique

Rien d’original dans ce film qui mixe deux histoires que j’ai déjà vues, celle de Jeeg robot pour la partie gars normal qui se découvre des supers pouvoirs et celle de Kaala dans laquelle des méchants promoteurs veulent raser les boutiques de modestes commerçants. Ça commence plutôt mal pour l’héroïne avec un drame familial et pour le spectateur parce qu’elle joue super mal. Rien que ça, ça casse un peu le film, j’ai eu beaucoup de mal avec son personnage.

Psychokinesis 2

Comme toujours il y a une partie amusante quand le super héros découvre ses pouvoirs, ici elle est réduit à son strict minimum mais me fait quand même sourire. Des nouveaux pouvoirs qui vont être utilisés pour aider les commerçants d’une bande de casseurs de jambes pas vraiment charismatique. C’est mou, c’est plat, c’est lent et très vite je m’ennuie.

psychokinesis mean girl

Arrive à la moitié du film une nouvelle méchante qui illumine ce film bien terne, avec son comportement de folle totale, le premier vrai personnage finalement, qui tout seul ne peut pas sauver le film malheureusement. S’en suit des pseudos scènes d’action dramatique bien trop indigestes pour être appréciées.

Conclusion

Rien d’innovant dans ce film au rythme super lent pour pas montrer que y’a pas vraiment d’histoire. Les personnages sont pas du tout attachants seule la méchante sort du lot mais comme elle ne sert à rien… À éviter. 0/10.

T’es pas d’accord avec ma critique ou au contraire tu penses la même chose ? Laisse ton avis en commentaire tout en bas. Et pour rester informé des nouveaux articles, tu peux me suivre sur facebook sur twitter ou être alerté directement par mail.

Publicités

Donne moi ton avis en commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s