HAPPY BIRTHDEAD – aucune surprise – 2/10

HAPPY BIRTHDEAD2017États-Unis – 1h36 – réalisé par Christopher Landon avec Jessica RotheIsrael BroussardRuby Modine

L’intro

OK, ça faisait un mois que je n’avais pas posté de critiques, un mois creux, durant lequel je n’ai pas vu beaucoup de films, ceci explique celà. Me voici donc de retour pour vous parler d’un film moisi sur laquelle je ne vais pas m’épancher longuement. Un film qui a fait parlé de lui à sa sortie parce que produit par les mêmes personnes que get out. En général ça veut rien dire donc comme j’avais pas trop aimé get out j’ai laissé une chance à ce film au synopsis un brin original.

L’histoire

Une fille se fait tuer par un killer masqué et revit toujours la même journée, jusqu’à se refaire tuer le soir et ainsi de suite.

La critique

C’est pour ça que je disais un brin original parce qu’en fait y’a déjà pas mal de films comme ça avec cette boucle sur la journée. Mais bon je me suis dit que ça serait peut être intéressant à suivre si l’héroïne menait son enquête afin de démasquer le tueur. C’est ce qu’elle fait. Très mal. Et c’est gratuit mais je le place, je n’aime pas le jeu de l’actrice principal.

happy death day sortie

Elle est un peu bête, ne réfléchit pas trop ce qui fait qu’on revit avec elle sa journée un peu trop souvent. Une histoire d’amour qui s’ajoute pleine de clichés tout comme le groupe d’amies de l’héroïne, on est en plein dans les séries américaines pour ados à base de cheerleader en pleurs. On rajoute une enquête pas rondement menée, je m’ennuie et j’arrête de jouer au détective avec elle.

Happy-Death-Day-Jessica-Rothe-Isreal-Broussard-Tree-Carter

La fin contient un léger rebondissement qui permet de résoudre le mystère après quelques scènes surréalistes dans un hôpital où notre experte manie le gun comme personne même dans le noir le plus complet. Bref, loin d’être suffisant pour sauver ce qu’il reste de ce film.

Conclusion

J’ai eu l’impression de regarder un téléfilm d’M6, des intrigues déjà vues, des acteurs de seconde zone et pas mal de clichés, une déception. 2/10. Si tu as grave kiffé(e) tant mieux pour toi, la suite sort en 2019.

T’es pas d’accord avec ma critique ou au contraire tu penses la même chose ? Laisse ton avis en commentaire tout en bas. Et pour rester informé des nouveaux articles, tu peux me suivre sur facebook sur twitter ou être alerté directement par mail.

Publicités

Donne moi ton avis en commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s