KEEP CALM AND BE A SUPERSTAR – inégal – 6/10

KEEP CALM AND BE A SUPERSTAR2018Chine – 1h38 – réalisé par
Vincent Kok avec Eason Chan, Ronghao Li, Yitong Li

L’intro

Après Detective Chinatown la semaine dernière, on continue dans la comédie chinoise avec ce film qui m’a quand même bien fait rire !

L’histoire

Un gars qui rêve de devenir acteur devient agent secret pour espionner une super star du cinéma qui trempe dans des affaires pas très légales. Compliqué à expliquer tellement c’est du n’importe quoi.

La critique

Ben oui parce que dès la première scène on passe du coq à l’âne ultra rapidement. Une star de la chanson en méga concert, fait un saut périlleux pour faire le show avant de s’étaler en perdant son nez dans la foule. Ça m’a fait marrer. 

Une cascade digne des plus grandes rencontres de catch

Encore plus drôle quand on réalise assez rapidement qu’il n’y a absolument AUCUNE lien avec la suite. Soit le réalisateur a voulu se faire plaisir en mettant des scènes qu’il aime bien, soit y’a eu pas mal de scènes coupées qui font qu’on a perdu le lien entres elles. Quoi qu’il en soit ça jongle assez vite sans fil conducteur, dommage pour l’histoire mais marrant quand même.

L’une des meilleures scènes du film

La superstar au faux look de Jackie Chan est pour moi le meilleur personnage, très bien joué par son acteur. Jaloux, fourbe et peureux, il fait genre c’est lui qui effectue toutes ses cascades pour le public alors qu’en vrai pas du tout, et est prêt à tout pour rester au top de sa gloire et du succès. C’est ce décalage fondé sur des mensonges qui va amener plusieurs scènes absurdes.

« Hey, salut les gars ! »

Si j’ai trouvé ces dernières franchement drôles et bien jouées, je me suis parfois ennuyé sur le reste. J’ai plutôt eu l’impression d’avoir une suite de sketch réussis avec un semblant de scénario derrière qui n’avance pas des masses. Pour un film d’une heure trente-huit, j’ai quand même parfois trouvé le temps long, avec une dernière scène prévisible, mais qui est beaucoup trop allongée pour être pleinement agréable.

Conclusion

J’ai trouvé des scènes très drôles mélangées au milieu d’autres, parfois sans intérêt. Le genre de film qui ne se prend pas au sérieux et qui ne se veut pas non plus être un chef d’œuvre, il aura quand même eu le mérite de me faire rire avec des scènes cultes. 6/10.

T’es pas d’accord avec ma critique ou au contraire tu penses la même chose ? Laisse ton avis en commentaire tout en bas. Et pour rester informé des nouveaux articles, tu peux me suivre sur facebook sur twitter ou être alerté directement par mail.

Publicités

Donne moi ton avis en commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s